La vraie vie, la vie enfin découverte et éclaircie, la seule vie par conséquent réellement vécue, c'est la littérature.



samedi 9 septembre 2017

Destination PAL : le bilan


Chaque année Lili Galipette nous propose de concevoir une liste de lectures estivales, pour voyager dans les fins fonds de sa PAL. Et cette année, je dois dire que je suis assez fière de mes capacités de prévision, puisque j’ai exactement lu ce que je voulais ! C’est beau !
Et à part ça ?
J’ai lu plusieurs livres qui ne m’ont pas convaincue et qui sont donc partis vivre leur vie loin de mes étagères (autant de précieux centimètres qui sont gagnés).
J’ai poursuivi ma (re)découverte d’auteurs classiques et incontournables, comme Austen, Buzatti, Blixen, Calvino et bien d’autres. Et cela fait bien plaisir.
J’ai surtout atteint deux objectifs que je visais depuis un moment. Le premier est la relecture des Misérables que j’avais lu quand j’étais au lycée. Grâce à un long voyage, j’ai réussi à en venir à bout en deux semaines (quel marathon !) et je suis ravie. J’ai pris vraiment grand plaisir à ma relecture. Le second est la lecture des Mystères de Lisbonne, alors que le volume se trouvait depuis des années dans ma bibliothèque. Maintenant je vais pouvoir revoir le film qui m’avait tant séduite !

Il est donc tant de reprendre les lectures habituelles, beaucoup moins organisées.

Merci Lili pour l'organisation de la croisière.


(et en plus j'ai cousu des doudous. L'un d'eux a déjà trouvé un enfant pour dormir avec lui).

Le reste de l'été s'est très bien passé. Boulot en juillet avec un week-end en Haute-Provence. Et de superbes vacances en août (je vous raconte bientôt, car j'ai PLEIN de photos à montrer). Je viens de faire un grand ménage général dans l'appartement, de nettoyer la cour et les peluches attendent en pile à côté de la machine à laver pour être lavées.

J'ai aussi cousu des sacs avec des baleines et crocheté un gilet pour l'hiver (encore lointain heureusement).

Bref, ça va bien.

4 commentaires:

  1. Bravo pour les lectures ! Ce sont des belles vacances !

    RépondreSupprimer
  2. je ne sais si j'admire plus les lectures ou les sacs ou le crochet
    Quel été industrieux !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que le sac avec les baleines plaît beaucoup !

      Supprimer

Les commentaires sont libres mais ça empêche pas chacun d'être responsable de ce qu'il/elle écrit (ou, comme le dit une amie, "Ce n'est pas une raison pour faire les cons").