La vraie vie, la vie enfin découverte et éclaircie, la seule vie par conséquent réellement vécue, c'est la littérature.



lundi 1 janvier 2018

Bonne année à toutes et à tous !


Le jour de Noël, vous aviez eu droit à une brève évocation de mon année 2017. C'est à présent l'heure du traditionnel portrait littéraire de mon année !

(pour mémoire les années 2011, 2012, 201320142015 et 2016.)

Qui suis-je ? La petite soeur (coucou grande soeur !).
Je vis dans La Cité des sauvages (coucou Marseille !).
Mon humeur est une Villa triste.
Je veux aller à... j'hésite entre la Chère Patagonie et Le Désert des Tartares.
Mon moment préféré de l'année : Cet été-là.
Mon animal préféré : Les Oiseaux.
Avec mes amis, nous formons une Photo de groupe au bord du fleuve.
En amour, je ne veux qu'Un coeur simple.
Je veux manger au Festin de Babette.
J'ai peur du Rire enchaîné.
Mon modèle dans la vie, c'est Le dernier Nabab.
La mort se trouvera dans Le Ravin.
Si je faisais un rêve : Si une nuit d'hiver un voyageur...
Mais 2018 sera-t-elle l'année de L'Enfer de la flibuste ?
Et si on prenait une bonne résolution ? Ce serait d'être L'Oiseau du Bon Dieu.

Allons faire une balade à Sugiton.

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2018, pleine de livres, de bonheur, de bons petits plats et de proches fidèles au plus près de vous.

22 commentaires:

Dominique a dit…

j'adore ta liste là elle me donne le sourire
Heureuse année de lecture

nathalie a dit…

Ah ce n'est pas facile de tout concilier, mais c'est amusant à faire ! (et à lire peut-être). Bonne année à toi également.

claudialucia a dit…

Portrait littéraire réussi ! Bonne année dans la cité des Sauvages mais dans une villa joyeuse !

nathalie a dit…

Merci ! Pour la cité des sauvages, je crois que c'est assez ressemblant.

PatiVore a dit…

Tout pareil pour toi Nathalie, beaucoup de moments de joie, de belles lectures, des découvertes et des rencontres :)

nathalie a dit…

Merci Pati ! Bonne année à toi également !

Karine a dit…

Une très belle année 2018 à toi aussi... douceur et bonheur.

Eimelle a dit…

Quel beau portrait ! Que l'année à venir soit encore plus belle !

nathalie a dit…

Merci Karine. Excellente année à toi également.

nathalie a dit…

Bon je ne choisis pas les titres de mes lectures en fonction de ce jeu - du moins pas encore.

Lili Galipette a dit…

Belle année 2018 !

Miss Alfie a dit…

Sacré portrait dont tu nous régales tous les ans, bel exercice en tout cas ! Bonne année !

Marilyne a dit…

Sympathique portrait :) Belle année à toi.

nathalie a dit…

Merci Lili, bonne année à toi également !

nathalie a dit…

J'aime bien, je ne sais pas si ça me ressemble, mais j'aime bien.

nathalie a dit…

Merci ! Bonne année à toi également.

Lilly a dit…

Bonne année 2018 ! Sympa comme rétrospective.

nathalie a dit…

Ça me permet aussi de vérifier les lectures dont je me rappelle et celles que j'ai totalement oubliées... Bonne année à toi également !

Margotte a dit…

Sympathique, ce portrait... Bonne année à toi aussi :-)

nathalie a dit…

Merci Margotte ! Excellente année à toi.

Hilde a dit…

Bonne année 2018! Très sympa ce portrait littéraire. :)

nathalie a dit…

Merci, bonne année à toi !