La vraie vie, la vie enfin découverte et éclaircie, la seule vie par conséquent réellement vécue, c'est la littérature.



dimanche 28 octobre 2012

Humeur du samedi-manche



Aujourd’hui, un vent souffle à décorner les bœufs et à faire valser les pots de fleurs, linge mal accroché et autres trucs traînant dans les petites ruelles de mon quartier, alors je reste à l’abri ! J’en ai profité pour changer la bannière du blog et actualiser les liens des autres blogs (il y a eu pas mal de changements d’adresses ces dernières semaines).
Je donne également des nouvelles du front « Challenges et Lectures communes ». Ainsi que je l’annonçais hier, je me inscrite au Challenge Totem de Lili après avoir hésité sur le choix de l’animal. Finalement, l’envie de publier à nouveau mon billet sur le livre de Doug Peacock a été la plus forte – ce livre est un de ceux qui m’a le plus marquée cette année. J’ai donc choisi l’ours et je vous présente mon totem :
Pépère, mon ours, avec mes
vêtements de bébé. M&M
Mon programme de lecture :
- relire Le bestial serviteur du pasteur Huuskonen d’Arto Paasilinna 
- Descends, Moïse de William Faulkner
- L’Ours de Jules Vallès (court texte paru dans un ouvrage collectif, disponible ici)
- Margotte me suggère L’Ours, histoire d’un roi déchu de Michel Pastoureau mais il me semble l’avoir déjà lu.
On verra si je croise d'autres lectures avec plantigrades...

Je suis aussi inscrite à deux Lectures Communes. La première m’emmènera en Australie avec Ma brillante carrière de Miles Franklin (et le blogoclub) et la seconde en Russie avec Les Cosaques de Léon Tolstoï (organisation par Cryssilda). De quoi m’occuper…

7 commentaires:

Syl. a dit…

Je suis dans les deux ! et moi en tant que chat...

Lili Galipette a dit…

"L’Ours, histoire d’un roi déchu" de Michel Pastoureau est un essai passionnant !!

nathalie a dit…

Je sais mais ce n'est pas une raison pour le relire !

Catherine a dit…

Bonjour Nathalie, je vois que ce weekend, nous avons craqué sur les deux mêmes nouveaux challenges ! Bons challenges et bonne semaine.

nathalie a dit…

Bonne semaine à toi aussi Catherine !

Margotte a dit…

Je me suis inscrite aussi au challenge russe, pour le challenge totem, je suis encore en phase de réflexion ;-) Bonne semaine à toi !

nathalie a dit…

Ah ah... quel animal vas-tu trouver ?