La vraie vie, la vie enfin découverte et éclaircie, la seule vie par conséquent réellement vécue, c'est la littérature.



samedi 24 mars 2012

Les humeurs du samedi-manche. 6.


Coucou ! Les bonnes nouvelles de la semaine dans l'ordre chronologique.
D'abord je me suis inscrite à un nouveau challenge, organisé par Sharon. Il s'agit du challenge Histoire de famille : lire des auteurs liés par des liens de parenté (couples acceptés) et/ou de lire des livres comprenant des termes de parentèle dans leur titre. Allez lire toutes les explications sur son blog. Pour ma part, j'ai en vue les soeurs Brontë pour cause de challenge victorien mais il n'est pas exclu que d'autres me séduisent aussi. Voyez tout le choix possible !



Jeudi après-midi fut également une bonne journée puisque j'ai eu la joie de rencontrer pour la première fois une blogueuse, j'ai nommé Aymeline. Ce fut bien agréable de papoter devant nos chocolats chauds. L'après-midi s'est achevée de manière prévisible chez Gibert :
- un paquet de romans de Anne Perry pour Aymeline pour cause de challenge Anne Perry chez Syl.
- et pour moi-même : Freaky Fridays de Brigitte Aubert au sujet duquel j'ai lu de bonnes choses ; Les Courants fourbes du lac Tai de Qiu Xialong (j'aime bien l'inspecter Chen même si mon amie Eva m'assure que celui-ci est, je cite, "un navet de première") ; La Duchesse de Langeais - La Fille aux yeux d'or de Balzac (car j'ai en vue la LCA de Marie ; V. de Thomas Pynchon (mon billet sur Vice caché, c'est rare de trouver des romans de Pynchon de poche et d'occas, il faut se précipiter dessus) et Le Cantique des cantines, le Poulpe, un bon petit polar à la française.

Enfin, deux bonnes petites choses. Tout d'abord, étant membre de l'équipe de Vendredi Lecture, nous avons vécu quelques moments d'excitation car, sur Twitter, le tag #VendrediLecture était parmi les tendances pour la France :


Et parce qu'en avril je compte bien remettre les pieds dans une "vraie" librairie. Suis en manque...

9 commentaires:

Aymeline a dit…

C'était très sympa de se rencontrer !!! En plus j'ai pu faire connaissance avec la bestiole sur le logo hihi

Asphodèle a dit…

C'est vrai qu'Aymeline sévit aux quatre coins de France !^^ Je vous imagine bien toutes les deux... J'attends mon second Anne Perry avec impatience... Et c'est vraiment bête que tu aies acheté Freaky Fridays, je l'avais puisque je l'ai chroniqué pour Les agents Littéraires, vraiment dommage !
Par contre je n'ai rien compris pour Vendredi Lecture mais c'est normal ! :)

nathalie a dit…

Oui Aymeline, c'est vrai qu'un truc du blog t'a été révélé !
Aspho : sur twitter il y a des mots clefs (des tags identifiés par ça #). Et un moteur de recherche qui recense les mots clefs les plus utilisés à un instant donné dans un pays donné. Et vendredi matin, le mot clef VL était dans le top pour la France ! ça est plus clair ?

Lystig a dit…

moi, maintenant, j'ai compris !!!!!!!

nathalie a dit…

Merci Lystig ! mes efforts n'étaient pas vains.

catherine a dit…

il y a une librairie trés sympa à cassis et depuis que je sais que virginia a eu l'idée d'écrire les vagues à cassis j'aime encore plus cassis! une petite librairie ds une petite rue prés du marché (du mercredi) à découvrir si tu ne la connais pas!

nathalie a dit…

Une petite virée à Cassis, oui, c'est une idée !

Syl. a dit…

Oh ! "un navet de première" ? J'ai super aimé !!! Tu nous diras...
Une chouette journée avec Aymeline.

nathalie a dit…

Je l'ai lu rapidement, je le classerai ni dans les navets ni dans les bons livres. C'est un délassement mais sans plus. Je pense pas lui consacrer un billet du coup.