La vraie vie, la vie enfin découverte et éclaircie, la seule vie par conséquent réellement vécue, c'est la littérature.



lundi 24 mars 2014

Les heures s’écoulent à nouveau dans leur broc, dans ma cour.


Dimitris Tsaloumas, Un chant du soir, traduit de l’anglais (Australie) par Pascal Laurent, 1988-2007.

Chanson d’hiver

L’hiver fut long à venir cette année
mais maintenant il est là, pour de bon.
Il s’est installé dans le salon et se balance
tel un talmudiste dans son fauteuil
jambes enveloppées dans une couverture, l’air sévère.

Bassetti, Saint Sébastien soigné par Irène, vers 1625-1626,
Marseille, musée des Beaux-arts, M&M

Et oui, je suis toujours en vacances.


2 commentaires:

miriam a dit…

tu as un don pour les titres qui accrochent! (et ce n'est pas la première fois que je le remarque)

nathalie a dit…

Mes titres sont des citations, c'est pour cela. Ils ne sont pas de moi.