La vraie vie, la vie enfin découverte et éclaircie, la seule vie par conséquent réellement vécue, c'est la littérature.



mercredi 1 janvier 2014

Mon portrait littéraire de l'année


Rituellement, mon portrait littéraire de l’année 2013 (cliquez sur les titres pour découvrir les billets) :

Je suis une pierre vive, telle une Pietra viva.
Mon état d'esprit actuel : Le Creux de la vague.
Si je pouvais aller n’importe où, j’irais visiter Les Lunes de Jupiter.
Mon moment préféré de l'année, c’est le Jour de grève chez les marmottes.
Mon moment préféré de la journée : difficile de choisir dans les 24 heures d’une femme sensible.
Mon animal préféré : Le Chat du kimono.
Mon activité préférée : se promener dans un Zoo en hiver.
Mon histoire d’amour ? Dans l’idéal, ce serait L’Amour infini que j’ai pour toi.
La vie pour moi, en ce moment c’est une Vie à côté.
Ma grande peur : la Force ennemie.
Un aliment ? Des Citrons acides.
Mon modèle : j’aimerais bien rencontrer Balzac en pantoufles.
La pensée du jour : le délice des Regrets sur ma vieille robe de chambre.
J'aimerais mourir Faillir être flingué dans Une chasse préhistorique (mais on me dit que ce n’est techniquement pas possible).
Si j'avais un conseil à donner, c’est qu’il n’est Pas facile de voler des chevaux.
Pour moi, l’année 2013 était Des larmes sous la pluie (même s’il ne pleut pas souvent).
Et pour l’année 2014 ? J’attends Le Formidable événement.

Avec quelques variantes, les années 2011 et 2012. Cette année, je suis rejointe par AriesteMina (avec quelques jours de décalage) et Camille.

Que l’année 2014 vous soit douce.

Marseille, Monument aux morts des armées d'Orient.

14 commentaires:

Dominique a dit…

Des souhaits qui sortent de l'ordinaire et qui débutent l'année avec adresse, humour et gaieté
Très belle année de lecture et de tout

Eimelle a dit…

beau portrait!
et bonne année!

Sophie Herisson a dit…

Une jolie façon de débuter l'année! Bonne année!

Anonyme a dit…

Bonne année Nathalie! je me suis permis de reprendre cette jolie présentation de bilan livresque 2013, c'est une super idée!

Lystig a dit…

bonne et belle année !

nathalie a dit…

Tu as bien fait Camille, je fais te rajouter dans la foulée.
Merci pour vos commentaires, bonne et belle année à toutes et à tous.

Mina a dit…

A la suite de ce portrait, je te souhaite un formidable évènement et une année plus sereine que celle-ci.

J'ai publié mon bilan là : http://bavardagesetfutilites.blogspot.be/2014/01/en-quelques-titres-je-suis-2013.html

Miss Alfie a dit…

Original comme bilan, mais j'aime beaucoup ! Je n'ai pas eu le courage de plancher dessus, mais je tenterai sûrement un de ces jours !

nathalie a dit…

Je le fais tous les ans. Ça prend un peu de temps, mais j'aime bien.

claudialucia a dit…

J'aime beaucoup ton bilan! Et je te souhaite une belle année marseillaise et ailleurs!

Marie a dit…

Bonne année. Je te souhaite qu'elle soit plus paisible que 2013.

Alex Mot-à-Mots a dit…

Sympa comme tout, ce portrait.
Je te souhaite une Bonne Année 2014.

nathalie a dit…

merci les amies, bonne année à vous et à vos proches également.

Arieste a dit…

Je te souhaite une très bonne année 2014, en espérant que le grand événement que tu attends arrive ;)