La vraie vie, la vie enfin découverte et éclaircie, la seule vie par conséquent réellement vécue, c'est la littérature.



samedi 13 avril 2013

Humeur printanière du samedi



Syl. m’a offert un petit livre de gourmandises, craignant à juste titre que l’épisode Fnac/déménagement/travaux/emménagement n’ait des conséquences fâcheuses sur moi – suis sortie de l’hiver toute maigre. J’ai donc commencé à explorer les recettes et j’ai jeté mon dévolu sur une variante du carrot cake :

Carrés carotte, noix et cannelle

125 g beurre
200 g cassonade (150 suffisent)
1 œuf
1 carotte
125 g flocons d’avoine
75 g cerneaux de noix
150 g farine
½ sachet de levure chimique
1 pincée de sel

Épluchez et râpez la carotte. Hacher les noix au couteau au mixeur.
Dans un saladier, mélangez le beurre et la cassonade. Puis ajoutez l’œuf, les noix, la carotte, les flocons d’avoine, la farine, la levure et le sel. Si c’est trop massif, ajustez avec du lait.
Dans un moule beurré. Au four chaud, à 170 °C, pendant 30 minutes.
Eux font ça dans un moule rectangulaire, afin de découper ensuite des carrés. Et il font aussi un glaçage qui ne me disait rien, du sucre glace a fait l’affaire.


J’ai pensé à faire une photo seulement le lendemain… il est bien entamé. Le moule m’a été offert par ma mère, il faut dire que le gâteau en forme de cœur est une longue tradition familiale. Merci maman !
Et pour ne pas perdre la main, je suis partante pour une nouvelle Lecture commune avec Claudia Lucia pour Les Mystères d’Udolphe d’Ann Radcliffe, c’est pour le 27 mai ! Qui nous aime nous suive.
Bon week-end ensoleillé (oui, je fais ma Marseillaise).

5 commentaires:

Margotte a dit…

Ah non hein, ne parle pas de soleil parce qu'ici c'est gris, encore gris, toujours gris : je n'en peux plus !!!!!!!!
Je crois que moi aussi, je vais finir par dépérir. Enfin, heureusement qu'il y a Christian Bobin ;-)
J'espère que ta période difficile se termine...

nathalie a dit…

Je te plains, j'avoue mal supporter la grisaille maintenant (j'en ai trop vu).

Syl. a dit…

Moi je te suis pour ton gâteau ! Je mettrai le lien ce soir... je pars faire un scrabble qui va durer, durer, durer... Bise

Anis a dit…

Je n'ai encore jamais lu Ann Radcliffe, donc je suis bien tentée.

nathalie a dit…

Merci Syl.
Moi non plus Anis, je ne connais pas, ce sera donc l'occasion.