La vraie vie, la vie enfin découverte et éclaircie, la seule vie par conséquent réellement vécue, c'est la littérature.



dimanche 5 février 2012

miaouuu !

En ce moment circule sur le web littéraire un questionnaire à destination des chats... Alors, moi, je n'ai pas de chat et je n'ai aucune envie d'en avoir, mais je suis une cat-sitter reconnue (câlins à volonté, croquettes à toute heure, gouttes dans les oreilles, visite au véto, etc.) et j'ai recruté Roudoudou pour vous répondre :

Roudoudou, par M&M.


1 Où aimes-tu dormir ?
Sur ma maîtresse, sinon sur la chaise dans la cuisine pour surveiller tout l'appartement sans être vu.

2 Quelle est ta nourriture préférée ?
En temps normal des croquettes mais j'adore le poulet. D'ailleurs je monte sur les genoux des invités pour voir ce qu'ils mangent.

3 As-tu des copains félins ?
Je vis avec Fips, un p'tit jeune avec lequel je joue à la bagarre.

4 Quel est ton jouet favori ?
Faire mes griffes sur les fauteuils, uniquement quand ma maîtresse me voit, pour la faire enrager.

5. Carnet de lecture ou non ?
Oui, j'ai plein de carnets pour tout, partout !

6. Un jour sans lire c’est comment pour vous ?
Euh... je n'ai pas dû souvent essayer...

7. Que répondez-vous à une personne qui fièrement vous affirme qu’elle n’aime pas lire ?
Pas de poulet ! Ni de câlins !

8. Lectrice d’un jour ou lectrice toujours ?
Pour toujours, je suis un chat pot-de-colle.

9. Les pannes de lecture, vous les gérez comment ?
Je lis la presse. En me roulant dedans, toutes griffes sorties, surtout Le Monde.

10. Biblio ou librairie ? Quel est votre point de chute préféré ?
Je mange à tous les râteliers.

Surveillance du bureau. M&M.

11. Quand vous partez en vacances, vous emmenez toujours trop de livres ou pas assez ?

Ma cat-sitter prend trop de livres et quelques fringues dans les coins de la valise.


12. Quel est votre auteur fétiche et pourquoi ?
Marcel Proust, parce que.

13. Les blogs de lecture, un passe-temps, une passade, une passion ?
Passion !

14. Une journée sans bloguer vous le vivez comment ?
Quand ça arrive, c'est que j'ai autre chose à faire, donc aucun souci.

15. À vous de jouer !

Gros câlin à Roud, merci à Eva et d'autres chats-blogueurs avec MangoHarry ou CibouletteCochinouNunzi et Bella


5 commentaires:

Syl. a dit…

Mais t'es trop chou mon Roudoudou ! Tu aurais été un bon copain pour mon Cibou !

nathalie a dit…

Un copain pas partageur (enfin, un chat, quoi).

Les Livres de George a dit…

génial ! Harry commence à avoir plein de copains blogueurs :)

Mangolila a dit…

Tous les mêmes alors! Ils aiment nous faire enrager avec les fauteuils et les canapés qu'ils griffent juste quand on est là! :) N'empêche, Roudoudou me plaît bien aussi.

nathalie a dit…

Oui la vie avec un chat est tout de suite plus mouvementée et drôle !